21 janv. 2010

NOMENCLATURE DES ANIMAUX DE LA FERME

Ma premiére nomenclature

j'ai choisi les animaux de la ferme, car Sacha a eu un arche de noé a noel et il aime bien les animaux qui se trouve dedans et parcequ'il fait la vache aussi, ça a l'air de l'intéresser.

J'ai trouvé les photos sur le net.
et comme matériel j'ai investi dans une plastifieuse
il vous faut aussi un logiciel de traitement de texte et une police cursive

voilà le résultat :

Je ne suis pas trés contente de la poule elle est trop écrasée, et je m'intérroge sur la nécessité dans l'imédiat, pour l'âge de Sacha (13 mois) de faire la distinction entre le coq et la poule.
En tout cas il a beaucoup apprécié ces cartes, il m'a tout de suite montré du doigt les animaux en fesant "té" ce qui veut dire "dit moi ce que c'est".


1 commentaire:

  1. je trouve l'idée des images très bien... par contre, je ne sais pas si ca vient des photos, mais on dirait que c'est écrit tout petit... peut être que ca aurait été mieux si c'etait écrit plus gros...mais je sais pas en fait...

    la poule je la trouve "normale". par contre je suis ok avec toi: qu'il differencie le coq de la poule, ca me semble inutile...

    RépondreSupprimer